News


IT | 2017-07-22
Paragon ID se renforce au Royaume-Uni avec l’acquisition de la société Burall InfoSmart

Renforcement de l’offre de billetterie intelligente pour les transports publics outre-Manche

Paragon ID1 (Euronext Paris - FR0011980077), champion des solutions d’identification dédiées aux marchés de l’e.ID, du Transport & Smart Cities, et de la Traçabilité & Protection des marques, annonce l’acquisition de l’intégralité du capital de la société Burall InfoSmart.

Basée à proximité de Cambridge en Angleterre, Burall InfoSmart est l’un des pionniers du marché de la production et la personnalisation de Smart Cards et de tickets magnétiques. Burall InfoSmart est aujourd’hui devenu un acteur reconnu sur les secteurs du transport public, de l’enseignement supérieur et des services publics nationaux et locaux.

Burall InfoSmart est tout particulièrement spécialisé dans le monde du transport public en étant notamment l’une des rares sociétés accréditées ITSO (Integrated Transport Smartcard Organisation), le standard national britannique du Smart Ticketing (billetterie intelligente).

Société en forte croissance, Burall InfoSmart prévoit de tripler son chiffre d’affaires d’ici à deux ans pour atteindre 4 M€.

Une position de Paragon ID1 confortée sur le marché des solutions d’identification

Déjà présent au Royaume-Uni, Paragon ID1 fournit près d’un milliard de tickets magnétiques aux compagnies ferroviaires britanniques et accompagne l’opérateur du métro de Londres en tant que fournisseur des cartes Oyster. Cette acquisition stratégique va ainsi renforcer l’offre du groupe dans le transport public et le contrôle d’accès. Paragon ID1 accompagne aujourd’hui ses clients pour conduire la migration progressive des utilisateurs du ticket traditionnel vers des solutions de type Smart Ticket (ticket RFID), Smart Card ou des solutions de billettique embarquée dans un smartphone (type HCE).

Cette acquisition vient également renforcer les capacités industrielles mondiales du groupe, déjà présent en France et en Roumanie, en matière de fabrication et de personnalisation de cartes.

Cette opération, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de Paragon ID1 , conforte son positionnement en tant que leader sur le marché des solutions d’identification.

Consécutivement à cette acquisition, Arron Duddin, Directeur général de Burall InfoSmart, devient le nouveau Directeur Smart Solutions de Paragon ID1 au Royaume-Uni.

Paul Mc Enaney, General Manager de Paragon ID1 UK, déclare :

« Les nombreuses synergies entre les deux sociétés vont permettre de proposer une large offre de solutions RFID et de billetterie intelligente. Paragon ID1 se positionne comme le leader dans le secteur du transport public au Royaume-Uni. Grâce aux équipes et aux compétences de Burall InfoSmart, Paragon ID1 , au-delà du segment Smart City, va également adresser le secteur de l'éducation, domaine promis à de nouvelles innovations. »

Julien Zuccarelli, Directeur général de Paragon ID1 , commente :

« L’acquisition de Burall InfoSmart s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance de Paragon ID1 . Dans nos ambitions, le Royaume-Uni tient une place essentielle et Paragon ID1 entend y bénéficier des opportunités qu’offre le déploiement des technologies NFC dans tous les secteurs, notamment dans le retail et la lutte contre la contrefaçon ("brand protection"). »

A propos de Paragon ID1 – ASK

Paragon ID1 est issu du rapprochement, fin avril 2017, entre ASK et la division Identification & Traçabilité de Paragon Group Ltd. Paragon ID est un champion des solutions d’identification dédié aux marchés de l’e.ID, du Transport & Smart Cities, et de la Traçabilité & Protection des marques.

Paragon ID1 offre une large gamme de solutions, embarquées dans tous les types de supports (Passeport, Documents d'identité, Tickets & Etiquettes intelligentes, Smart Cards, Smartphones, Cartes bancaires).

S’appuyant sur environ 600 collaborateurs à travers le monde, Paragon ID1 dispose d’une base industrielle forte, avec des usines sur les trois continents (Amériques, Europe, Asie), à proximité de ses clients.

Paragon ID réalise un chiffre d’affaires combiné 2016/17 de 110 M€ pour une marge d’EBITDA retraitée de 7,7%. Code ISIN : FR0011980077

Code mnémonique : ASK

Nombre d’actions composant le capital social : 58 286 819

Plus d’informations sur ASK-Contactless.com

1 La société ASK a l’intention de transformer sa raison sociale en Paragon ID. Cette nouvelle dénomination sera proposée au vote lors de la prochaine Assemblée générale des actionnaires.


Last News

2017-07-22
Paragon ID se renforce au Royaume-Uni avec l’acquisition de la société Burall InfoSmart
 
Legal informationrealisation digitalcube